Volcom Pipe Pro 2017: Slater gagnant de l'année dernière sorti, O'Neill Massin seul francais restant. Volcom Pipe Pro 2017 .

     Moniz  : WSL/Freesurf/Donahue


Volcom Pipe Pro 2017: Slater gagnant de l'année dernière sorti, O'Neill Massin seul francais restant.

 Volcom Pipe Pro 2017 .

Pipeline, North Shore, Oahu  : QS3 , 000 événement du  : 29 janvier - 10 février

   


HALEIWA, Oahu/Hawaï (samedi 4 février 2017)--Pipeline EST revenu  avec des tubes explosifs de 15 pieds pour le Volcom Pipe Pro conditions sublimes  nombreux surfeurs considèrent que c'est  l’une  des houles  la meilleure de l’année. Seth Moniz de Honolulu a été le surfeur   de la journée et a provoqué la plus grande surprise en éliminant le  11 x Champion du monde et vainqueur de l'année dernière  Kelly Slater (USA). Le Volcom Pipe Pro est un événement de qualification de la Ligue mondiale de Surf (WSL) série (QS) 3 000 qui présente les meilleurs surfeurs du monde.

Moniz, 19 ans a ouvert sa compétition dans la série 9 du round  trois  par une chute dans l’une des plus grosses  vagues du jour. Il a surfé  quelques sections a tube, il a scoré un 9.17 et ensuite Moniz était en feu, il a pris un 7 et a sécurisé  le heat   avec un score de sauvegarde de  8.00. 

  

   
      Moniz WSL/Freesurf/Donahue

« Je me sens donc bien à l’heure actuelle, la dernière manche était incroyable, » a déclaré Moniz retour sur la plage. « J’ai commencé  avec un 9 à la première minute et c’est la meilleure façon de  commencer une série . Je suis super content de ma performance... Là-bas, il y a environ 6-8 pieds, un parfait Pipe et Backdoor. »


Un des meilleurs a pipe , Bruce Irons (HAW), a obtenu le meilleur score pour la vague unique de la journée, un 9,67 sur sa vague  d’ouverture dans la même série   que Slater .Slater termine 3 ème derrière Muniz et Irons .


« C’était une série   cool pour moi, mon premier heat avec Kelly, » a poursuivi Moniz. « J’ai effectivement eu Bruce ici l’année dernière, mais j’ai été vraiment heureux de surfer avec eux. Aucune pression allant à l’encontre des gars , ils sont  les meilleurs surfeurs du monde, ils sont des légendes et donc j’allais là-bas juste pour m'amuser. J’ai toujours voulu gagner, j’ai était encore en compétition contre eux et je voulais vraiment les battre , je suis vraiment heureux d'avoir gagné. »


John John Florence (HAW) gagne sa série et passe dans le round 4 .


Les francais Maxime Huscenot, Nommé Mignot et Gatien Delahaye sont éliminé seul O ´Neill Massin reste en course dans le round 4 

Dans le round 3 reste 2 Heat le 15 et le 16 .



RÉSULTATS:


Round 3 

H1 : Nathan Florence, Kiron Jabour, Dean Bowen (AUS), Taichi Wakita (JPN)

H2 : Griffin Colapinto (USA), Jeronimo Vargas (BRA), Kai Mana Henry, Manuel Selman (CHL)

H3 : Soli Bailey (AUS), Leandro Usuna (ARG), Joshua Moniz, Wyatt McHale

H4 : Brian Toth (PRI), Billy Kemper, Luis Diaz (CNY), Jaquias Kaimana

H5 : Tom Whitaker (AUS), Koa Rothman, Olamana Eleogram, Jack Robinson (AUS)

H6 : Koa Smith, Hank Gaskell, Joshua Burke (BRB), Bino Lopes (BRA)

H7 : O ' Neill Massin (PYF), Mitch Coleborn (AUS), Kaito Ohashi (JPN), Nomme Mignot (FRA)

H8 : John John Florence, Balaram pile (USA), Kaito Kino, Ezra STIT

H9 : Seth Moniz, Bruce Irons, Kelly Slater (USA), Imaikalani deVault

H10 : Mason Ho, Yago Dora, Maxime Huscenot (FRA), Cody Young

H11 : Aritz Aranburu (ESP), David Carmo (BRA), Reo Inaba (JPN), Taumata Puhetini (PYF)

H12 : Makuakai Rothman, Miguel Tudela (PER), Jesse Mendes (BRA), Carlos Munoz (CRI)

H13 : Marco Giorgi (URY), Wiggolly Dantas (BRA), idrissi Pacarro, Kekoa Cazimero

H14 : Lucas Silveira (BRA), Makai McNamara, Gatien Delahaye (GLP), Torrey Meister