Johanne Defay a remporté ce dimanche à Newcastle en Australie son premier QS de la saison 2017.


  Defay victorieuse : Photo WSL 

Johanne Defay a remporté ce dimanche à Newcastle en Australie son premier QS de la saison 2017.

Bon début de saison pour Johanne Defay, qui vient de remporter le premier  QS de l'année, l'Anditi Women's Pro à Newcastle en Australie. Sur le spot de Merewether, la Française a remporté la finale face à la Néo-Zélandaise Paige Hareb avec un score total de 16,73. Elle a scoré une première vague  7,50 puis avec une vague à  9,23 elle scellait sa. Octobre .


«Je me sens bien avec cette victoire, a déclaré la Réunionnaise . Les vagues étaient super compliquées, donc je devais être exactement là où les vagues cassaient. Je n'ai jamais gagné un QS avant donc pour moi gagner le premier de la saison est Super . Je me sens vraiment bien  à Newcastle et j'en profite toujours, maintenant c'est un endroit encore plus spécial pour moi.»


Pauline Ado, s'est fait sortir  lors du round 5. Maud Le Car et Justine Dpont ont, elles, été éliminées  dès le round 3.


Chez les hommes, la victoire est revenue au Brésilien Yago Dora, vainqueur de Jesse Mendes. Jorgann Couzinet s'est hijusqu'en quarts de finale alors que Joan Duru s'est incliné au round 5. Marc Lacomare au round 4.