Tyler Wright remporte le Maui Women's Pro en battant Carissa Moore en finale

Légende: Tyler Wright (AUS) termine une année étonnante avec sa cinquième victoire CT de la saison au Maui  Women's Pro. Image: © WSL Kirstin

 

Tyler Wright reine a Maui 

Conditions: 1 mètre 

Honolua Bay, Maui/Hawaii (samedi 3 décembre 2016)-nouvellement couronné championne  WSL 2016 Tyler Wright (AUS) a remporté le Maui Women's Pro, la dixième et dernière  étape 2016 du Samsung  Galaxy World surf League Women's Championship tour (CT) WSL après avoir vaincu deux fois la vainqueur de l'événement, m. Moore (How) en finale.  


      Tyler Wright image WSL:  Poullenot

«Je regardais l'océan et j'ai vraiment pensé que quelque chose était sur son chemin», a déclaré Wright. «une fois que j'étais  sur la vague, je n'ai jamais eu un problème, j'ai travailler au  micro avec (Glenn Hall) qui a vraiment contribué à me mettre au bon endroit et m'a permis  de tirer le meilleur parti des opportunités .»


La victoire aujourd'hui Clôture une   saison incroyable qui a vu Wright remporter  son titre WSL  et cinq victoires CT (Gold Coast, Margaret River, Rio, chevalets et Maui). Aujourd'hui est également le meilleur résultat de Wright à Honolua Bay et la première fois qu'elle obtient  le meilleur de son l'adversaire Moore dans une finale.


«Cet événement m'a permis de réaliser  un bloc de travail pour se préparer pour la saison prochaine», poursuit Wright. «avec le titre  nous avons pu travailler sur d'autres choses cela est formidable.» Maintenant, je vais rentrer à la maison, faire une pause et passer du temps avec les amis et la famille. C'est honnêtement incroyable, et ça a été une année fantastique. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu.

 

       Carissa Moore Image: © WSL /  Poullenot

Wright a battu  Tatiana Weston-Webb (ha) et Keely Andrew (AUS) avant de faire face à Moore dans sa septième apparition finale cette saison. 


Maui Women’s Pro Final RESULTATS: 
1: Tyler Wright (AUS) - 14.66
2: Carissa Moore (HAW) - 13.33
 

SF 1: Tyler Wright (AUS) 14.67 def. Keely Andrew (AUS) 11.77

SF 2: Carissa Moore (HAW) 14.00 def. Courtney Conlogue (USA) 6.40
 
Maui Women’s Pro Quarterfinal Results:
QF 1: Tyler Wright (AUS) 16.76 def. Tatiana Weston-Webb (HAW) 9.87
QF 2:  Keely Andrew (AUS) 13.33 def. Coco Ho (HAW) 11.23
QF 3: Courtney Conlogue (USA) 12.10 def. Bianca Buitendag (ZAF) 10.00
QF 4: Carissa Moore (HAW) 17.74 def. Malia Manuel (HAW) 6.40
 
Top 5 on the WSL Women’s Jeep Leaderboard (after Maui Women’s Pro):

  1. Tyler Wright (AUS) 72,500
  2. Courtney Conlogue (USA) 60,700
  3. Carissa Moore (HAW) 57,200
  4. Tatiana Weston-Webb (HAW) 50,300
  5. Johanne Defay (FRA) 43,650