Jordy Smith remporte la Vans World Cup

Légende: Jordy Smith domine au coucher du soleil, Frederico Morais prend deuxième, Torrey Meister troisième et Tanner gudauskas quatrième. Image: WSL/Sloane


Jordy Smith remporte la Vans World Cup. Événement: VANS Coupe du monde de surf lieu: Sunset Beach, Rive-Nord, Oahu

  

Rive-Nord, Oahu, Hawaii-(dimanche 4 décembre 2016)-dans le plus gros  événement QS  de l'année, jordy Smith (ZAF), no 3 mondial a remporté la victoire à la  VANS WORLD CUP et accroche  sa première victoire dans les vagues  hawaïennes. Incontestablement l'athlète le plus performant sur les grosses  vagues aujourd'hui , Smith a pris en  finale  Frederico Morais (PRT), Torrey Meister et Tanner gudauskas (USA).   


«incroyable, je ne peut pas le croire», a déclaré Smith. "J'ai l'impression que cet évènement m'a échappé dans le passé." Je n'ai pas eu d'attente, je pense que c'était la différence pour cet événement. Je suis juste sorti avec un esprit libre . Merci à tous ceux qui m'ont soutenu. 


Une série de qualification (QS) 10 000 , la Coupe du monde VANS marque la deuxième victoire  de Smith cette année, sa première victoire a été sur le championnat (CT) où il a gagner le Hurley  Pro  en septembre. Mais une victoire à Hawaii lui échappe  depuis qu'il a commencé à concourir professionnellement.


«au début de ma carrière, j'ai fait quelques finales ici, «a poursuivi Smith. »je ne sais pas, cela fait  six ou sept ans que je ne fais rien  de bien." Et puis, tout vient de se faire  cette année, donc je suis juste vraiment heureux.


Le QS international 2016 est terminé  et les noms des  10 premiers athlètes  énumérés dans l'ordre du 1er au 10e sur le QS rejoindrons le CT 2017 . 

Connor o'Leary (AUS), Ethan Ewing (AUS), Frederico Morais (PRT), Joan Duru (FRA), Kanoa Igarashi (USA), Leonardo Fioravanti (ITA), Jeremy Flores (FRA), Jadson Andre (BRA), Ian Gouveia (BRA) et Jack Freestone (AUS).

Jeremy Flores, se requalifie


RESULTATS 
Final
1st – Jordy Smith (ZAF), 10000 points
2nd – Frederico Morais (PRT), 8000 points
3rd – Torrey Meister (HAW), 6700 points
4th – Tanner Gudauskas (USA), 6300 points

Semifinals, 1st and 2nd advance, 3rd = 5th place, 4th = 7th place
SF1: Frederico Morais (PRT), Tanner Gudauskas (USA), Jack Freestone (AUS), Ezekiel Lau
SF2: Jordy Smith (ZAF), Torrey Meister, Kelly Slater (USA), Jadson Andre (BRA)

Quarterfinals, 1st and 2nd advance, 3rd = 9th place, 4th = 13th place
QF1: Frederico Morais (PRT), Ezekiel Lau, Deivid Silva (BRA), Koa Smith
QF2: Jack Freestone (AUS), Tanner Gudauskas (USA), Billy Kemper, Wiggolly Dantas (BRA)
QF3: Torrey Meister, Kelly Slater (USA), Jesse Mendes (BRA), Ian Crane (USA)
QF4: Jordy Smith (BRA), Jadson Andre (BRA), Joel Parkinson (AUS), Ethan Ewing (AUS)

Round of 32 – 1st and 2nd advance, 3rd = 17th place, 4th = 25th place
H1: Deivid Silva (BRA), Jack Freestone (AUS), Ian Gouveia (BRA), Matt Wilkinson (AUS)
H2: Ezekiel Lau, Wiggolly Dantas (BRA), Ricardo Christie (NZAL), Adriano De Souza (BRA)
H3: Billy Kemper, Frederico Morais (PRT), Filipe Toledo (BRA), Adrian Buchan (AUS)
H4: Tanner Gudauskas (USA), Koa Smith, John John Florence, Marc Lacomare (FRA)
H5: Torrey Meister, Ethan Ewing (USA), Jeremy Flores (FRA), Gabriel Medina (BRA)
H6: Kelly Slater (USA), Jadson Andre (BRA), O’Neill Massin (PFY), Patrick Gudauskas (USA)
H7: Jordy Smith (ZAF), Ian Crane (USA), Adam Melling (AUS), Kai Otton (AUS)
H8: Joel Parkinson (AUS), Jesse Mendes (BRA), Miguel Pupo (BRA), Eli Olson