Michel Bourez remporte le Billabong Pipe Masters 2016 et Florence gagne la Triple Crown

Michel Bourez avec le trophée du Pipe 
Masters / Image: © WSL /  Poullenot


Michel Bourez remporte le Billabong Pipe Masters 2016 et Florence gagne la Triple Crown 

Lieu: pipeline de canalisation, Oahu, Hawaii du 8-20 décembre, 2016

Félicitations Michel!

Conditions: 4-6 pieds (1-2 mètre)

Pipeline , Oahu/Hawaii (lundi,) (19 décembre 2016)-Michel Bourez (pyf) a remporté le BILLABONG Pipe Masters en mémoire d'Andy irons, l'étape  final sur le  Samsung Galaxy World surf League (WSL) 2016 Championship tour (CT) après avoir vaincu Kanoa Igarashi (USA) en finale. 

La victoire aujourd'hui est le meilleur résultat de la saison pour Bourez et seulement la deuxième fois que le tahitien a fait  la finale cette année. Cette victoire aujourd'hui marque aussi la troisième victoire CT de sa carrière. Bourez gagne  10 000 points et termine la saison 2016 en 6e place sur le classement Jeep. 


            Michel / image TDS 

«Je n'arrive toujours pas à le croire», a déclaré Bourez. "je suis juste heureux d'être ici." L'année dernière, j'ai été blessé et c'était vraiment délicat et difficile pour moi de revenir. J'ai failli arrêter  en tournée. J'ai travaillé très dur à la maison et j'ai essayé de rester positif tout le temps. J'ai eu mon bébé après le Portugal, donc j'ai dû voyager et faire des allers retours en Europe, ce qui était difficile. 

«ça ne s'arrête jamais-c'est déjà la fin de l'année maintenant et ça va  recommencer bientôt», Bourez poursuivi. "je vais juste me concentrer  et faire une très grande fête ce soir." Je suis super fatigué, mais l'année est terminée. "c'est énorme pour moi."

Légende: Michel Bourez (pyf) a trouvé la sortie de superbes tubes  à Backdoor pour remporter le BILLABONG Pipe Masters. 

Image: © WSL/Heff 


Bourez, qui a  expédié Kolohe Andino (USA), John John Florence et Filipe Toledo (BRA) avant de battre  Igarashi dans la finale,  Bourez ajoute une victoire avec pipeline aux victoires précédentes à Haleiwa et Sunset. Seuls Derek Ho et Andy irons ont également réalisé cet exploit. 


      Michel sort de l'eau heureux / TDS 

«John [Florence] est incroyable», a déclaré Bourez. "J'ai perdu la triple couronne deux fois parce que c'était un peu de vengeance." Je savais que je devais élevé  mon niveau de surf  pour battre John alors c'est ce que j'ai fait. Nous avons eu une telle bonne journée aujourd'hui-backdoor  et je suis super content  . C'est le plus grand événement à gagner pour un surfer et je l'ai fait!


le champion WSL 2016 John John Florence (ha) a été éliminé par Bourez en quarts de finale. Florence a pris un départ rapide avec un 7,33 et 6,67, mais Bourez a volé  dans les tubes de Backdoor pour deux excellentes notes  de 8 points et la victoire. 

Bien que Florence finisse sa saison avec une 5ème place à pipe, l'hawaiien remporte là Vans Triple Crown .


Légende: le champion de WSL de 2016 John John Florence à réalisé une année incroyable avec une troisième triple couronne . Image: © WSL/Poullenot


«Cela a été la meilleure année de ma vie et je vous remercie tous ceux qui m'ont soutenu», a déclaré Florence. «J'ai eu une année étonnante et c'était un peu malheureux que dans cette série, j'ai fait quelques erreurs.» Les vagues sont vraiment amusantes en ce moment et je suis juste content  d'être à la maison et de terminer l'année. C'est une longue année. Maintenant, je veux  juste aller surfer et prendre des vacances  pendant un certain temps.


Kelly Slater :

        Kelly / backdoor / WSL 

C'est le Kanoa's Day, j'espère qu'il va gagné », a déclaré Slater. «C'est sa première fois dans les Masters  à pipe et il fait la finale, ce qui est assez malade.» Il vient de remporter la Triple Crown pour John [Florence] et met Zeke Lau en tournée. Les deux finalistes ont été vraiment en feu aujourd'hui. J'ai fait tout ce que je pouvais dans cette série  pour gagner, mais les vagues venaient juste à Kanoa. Je suis excité pour l'année prochaine. Je me sens très bien et j'ai fait quelques progrès au niveau de ma forme  physique . Je pense que j'ai bien surfé.


Billabong Pipe Masters Final RESULTATS :
1: 
Michel Bourez (PYF) 7.53
2: Kanoa Igarashi (USA) 6.17

Billabong Pipe Masters Semifinal RESULTATS :
SF 1: 
Michel Bourez (PYF) 15.37 def. Kolohe Andino (USA) 13.93
SF 2: Kanoa Igarashi (USA) 15.50 def. Kelly Slater (USA) 15.00

Billabong Pipe Masters Quarterfinal RESULTATS :
QF 1: 
Kolohe Andino (USA) 14.87 def. Jeremy Flores (FRA) 12.67
QF 2: Michel Bourez (PYF) 17.20 def. John John Florence (HAW) 14.00
QF 3: Kelly Slater (USA) 11.50 def. Josh Kerr (AUS) 10.24
QF 4: Kanoa Igarashi (USA) 18.03 def. Jordy Smith (ZAF) 15.74

Billabong Pipe Masters Round 5 Resultats 
Heat 1: 
Jeremy Flores (FRA) 15.17 def. Joel Parkinson (AUS) 4.53
Heat 2: Michel Bourez (PYF) 16.80 def. Filipe Toledo (BRA) 15.50
Heat 3: Kelly Slater (USA) 14.34 def. Ryan Callinan (AUS) 10.17
Heat 4: Jordy Smith (ZAF) 18.10 def. Nat Young (USA) 16.17

Billabong Pipe Masters Round 4 Resultats :
Heat 1: 
Kolohe Andino (USA) 13.66, Jeremy Flores (FRA) 10.16, Filipe Toledo (BRA) 5.00
Heat 2: John John Florence (HAW) 11.00, Michel Bourez (PYF) 9.17, Joel Parkinson (AUS) 8.83
Heat 3: Josh Kerr (AUS) 9.24, Ryan Callinan (AUS) 2.77, Nat Young (USA) 1.57
Heat 4: Kanoa Igarashi (USA) 12.00, Jordy Smith (ZAF) 11.34, Kelly Slater (USA) 2.24

Billabong Pipe Masters Round 3 Results:
Heat 12: 
Jordy Smith (ZAF) 15.34 def. Alex Ribeiro (BRA) 1.93

Top 5 on the WSL Jeep Leaderboard (after Billabong Pipe Masters):

1. John John Florence (HAW) 59,850 pts
2. Jordy Smith (ZAF) 46,400 pts
3. Gabriel Medina (BRA) 45,450 pts
4. Kolohe Andino (USA) 44,150 pts
5. Matt Wilkinson (AUS) 39,500 pts

6.Michel Bourez (FRA)   38,700 pts

25. Jeremy Flores ( FRA) 17,700 pts



































 



Envoyé de mon iPhone