Jamie Mitchell remporte le Nazaré Challenge 2016

Caption: Jamie Mitchell (AUS) drop  les bombes de Nazaré  en route pour la victoire 
Image: © WSL / Laurent Masurel

Nazaré, Portugal (mardi,) (20 décembre 2016)-Jamie Mitchell (AUS) a remporté la World surf League (WSL) Big Wave tour (BWT) Nazaré Challenge aujourd'hui en mode historique avec l'emblématique canyon sous-marin portugais livrant des vagues massives de 35 pieds-plus  pour les meilleurs surfeurs du monde de Big Wave. 


         Jamie Mitchell/ TDS 

«Je n'ai jamais fait une finale avant aujourd'hui et gagner est irréel, je savais que j'étais proche de le faire dans un événement », a déclaré Mitchell. " être bien dans le  concours  du début à la fin est en fait plus excitant que juste la victoire aujourd'hui." Je me sentais à l'aise là-bas, ma planche était bonne  et cela m'a donné  de la confiance.

La foule est passionnée  de grosse  vagues  réunis sur  le phare de Landmark sur le point de regarder vers le bas les plus grosses vagues jamais surfé a la rame  au Portugal. 


La saison de la grosse vague 2016-2017 continue à offrir de l'action passionnante pour le troisième événement le Nazaré fait suite au défi Puerto Escondido (remporté par Grant Baker) et le Challenge Pe'ahi (remporté par Billy Kemper) plus tôt cette année. Le Big Wave tour commissaire Peter Mel, aux côtés du jury, ont lancé la compétition  d'aujourd'hui dans des faces de vagues  dans la catégorie de 35 à 45 pieds. 


La finale d'aujourd'hui a ouvert avec un premier échange passionnant entre le  vétéran du tour Carlos Burle (BRA) et le nouveau venu Pedro Calado (BRA), Burle prenant le Nod et une avance précoce avec une gauche  propre notée 6,50. 


NIC Lamb (USA) a subi  deux Wip eout des plus horribles et terribles de toute la saison. Le Joker local Joao de Macedo (PRT) a lutté aussi.

À mi-chemin de la finale, Jamie Mitchell (AUS) s'est engagé  sur une gauche magnifique , saisissant le rail de sa planche engageant un virage avant d'être mangé par la montagne d'eau blanche derrière lui. Mitchell a refait surface  et a été récompensé d'un excellent 8,67 pour son effort, volant le lead  à Burle. L'australien a rapidement mis un deuxième score  pour sceller sa victoire  et tenir tout au long du reste de la finale. 

L'australien est parti avec sa victoire du Big Wave tour au défi de Nazaré, un résultat gagnant de 12 500 points  et passe  de la 13 ème place  à la 5 ème sur le classement du tour. 

     Peter Mel interview Mitchell/ TDS

«Je suis arrivé dans un bon rythme sur d'autres événements, mais je l'ai perdu à un moment donné, mais  étonnamment le rythme est revenu aujourd'hui », at-il poursuivi. "je suis  ici jusqu'à vendredi et il semblerait qu'il y aura plus de vagues géantes à venir, donc je pourrais juste prendre un jour pour récupérer d'aujourd'hui et essayer ma chance à nouveau là-bas."


Concurrent de longue date et vainqueur du Big Wave Tour 2009 Carlos Burle (BRA) a terminé 2 ème   dans ce Challenge inaugurale de Nazaré. 


      Carlos Burle second / TDS 

«Je suis super fière de mon corps, c'était un événement difficile dans ce  froid, avec  d'énormes vagues  toute la journée», a déclaré un Burle émotionnel. "J'ai fait la finale et j'ai presque gagné , contre les meilleurs gars dans le monde." C'est ma dernière saison en tant que concurrent, mais je vais garder de gros souvenirs  et j'espère laisser un héritage pour la prochaine génération, et j'espère qu'ils feront de leur mieux comme je l'ai fait tous les jours de ma vie. Nazaré est une vague étonnante . "je suis super heureux d'avoir fait partie de cet évènement car je pense qu'il y aura beaucoup plus à venir."

     Mitchell un drop vertigineux/ WSL 

       Nic Lamb salue la foule / TDS 
      Mac McNamara en spectateur/ TDS 
 
Nazaré des bombes de 10 mètres TDS 

Nazaré Challenge Final Résultats :
1- Jamie Mitchell (AUS) 23.94
2- Carlos Burle (BRA) 13.00
3- Joao De Macedo (PRT) 10.84
4- Pedro Calado (BRA) 9.34
5- Nic Lamb (USA) 3.00
6- Antonio Silva (PRT) 0.20

Nazaré Challenge Semifinal Résultats:
SF 1: Pedro Calado (BRA) 21.27, Nic Lamb (USA) 17.34, Joao De Macedo (PRT) 14.83, Grant Baker (ZAF) 10.30, Aaron Gold (HAW) 9.67, Damien Hobgood (USA) 0.20
SF 2: Jamie Mitchell (AUS) 22.16, Carlos Burle (BRA) 15.33, Antonio Silva (PRT) 10.44, Trevor Carlson (HAW) 6.20, Christian Merello (CHL) 0.20, Hugo Vau (PRT) 0.20

Nazaré Challenge Round 1 Résultats:
Heat 1: Joao De Macedo (PRT) 22.13, Damien Hobgood (USA) 19.00, Aaron Gold (HAW) 11.66, Greg Long (USA) 11.29, Kealii Mamala (HAW) 11.26, Gabriel Villaran (PER) 10.67
Heat 2: Nic Lamb (USA) 14.27, Grant Baker (ZAF) 13.67, Pedro Calado (BRA) 10.49, Alex Botelho (PRT) 9.00, Andrew Cotton (GBR) 6.40, Koa Rothman (HAW) 0.00
Heat 3: Cristian Merello (CHL) 20.83, Trevor Carlson (HAW) 14.36, Antonio Silva (PRT) 12.14, Kai Lenny (HAW) 11.67, Billy Kemper (HAW) 11.39, Nic Von Rupp (PRT) 8.37
Heat 4: Jamie Mitchell (AUS) 25.24, Hugo Vau (PRT) 24.93, Carlos Burle (BRA) 19.81, Will Skudin (USA) 11.73, Ramon Navarro (CHL), 11.66, Tom Butler (GBR) 3.54

WSL BWT Rankings Top Five (following Nazare Challenge):
1 - Grant Baker (ZAF) - 25,018 points
2 - Pedro Calado (BRA) - 21,943 points
3 - Greg Long (USA) - 21,921 points
4 - Carlos Burle (BRA) - 18,175 points
5 - Jamie Mitchell (AUS) - 15,690 points

Un événement dans l'hémisphère Nord reste programmé pour la saison, le Challenge Todos Santos au Mexique, et pourrait potentiellement  avoir lieu à  la fin de la saison le 28 février 2017.


























 



Envoyé de mon iPhone