Florence au dessus du lot à Margaret River !

            Pic / WSL Florence 

MARGARET RIVER, Australie-occidentale/AUS (dimanche 9 avril 2017) -  WSL Champion John John Florence (HAW) a remporté la victoire aujourd'hui de la deuxième étape de la Ligue mondiale du Surf (WSL) Championship Tour (CT), le Drug Aware Margaret River Pro, après avoir battu Kolohe Andino (USA) en finale.


Florence a illuminé l’Australie-occidentale et domine le tournoi avec une note presque parfaite dans presque chaque manche. Le champion WSL a continué sur  sa forme pendant les quarts de finale, la demi-finale et la finale aujourd'hui dans des vagues de six à huit pieds  2 (2,5 mètres) sur le spot de  Margaret River.


Florence marque sa première victoire sur la tournée  australien du CT . Avec cette victoire Florence prend la première place du classement mondial  et qu’il arborera le maillot de Leader à Bells Beach.


« C’est un de mes endroits préférés  dans le monde, » a dit Florence. « Il y a une telle abondance de vagues différentes  et étonnantes . La foule  est génial et c’est justement un événement spécial. Merci à ma mère et la famille. Ma mère nous amenait mes frères et moi à tous nos événements de surf quand nous étions enfants et nous à toujours soutenus. J'aurai souhaité  qu’elle soit ici pour fêter cette victoire , mais je sais qu’elle regarde à la maison. Mon équipe de soutien ici a été vraiment géniale alors je remercie pour les  gars. »


             John John / WSL 

             Kolohe Andino /WSL 


Je suis vraiment heureux avec cet événement, » a déclaré Andino. « Les vagues aujourd'hui les vagues ont  été impressionnantes .Vous ne pouvez  pas demander beaucoup plus de grands vents et houle  offshore. Je sais que j’ai travailler aussi dur que n’importe qui d’autre sur le tour et mon surf est là, mais j’ai juste besoin de travailler sur les droites en compétition. Cet événement était vraiment Pour John [Florence] .j'ai été en compétition contre John depuis aussi longtemps que je me souvienne et il m’a toujours poussé beaucoup, donc c’était cool de partager une Finale du CT  avec lui. »

Drug Aware Margaret River Pro Men’s Final Results:
1 - 
John John Florence (HAW) 19.03
2 - Kolohe Andino (USA) 13.60

Drug Aware Margaret River Pro Men’s Semifinal Results:
SF 1: 
John John Florence (HAW) 19.27 def. Jack Freestone (AUS) 10.57
SF 2: Kolohe Andino (USA) 15.63 def. Filipe Toledo (BRA) 15.00

Drug Aware Margaret River Pro Men’s Quarterfinal Results:
QF 1: 
Jack Freestone (AUS) 10.50 def. Owen Wright (AUS) 5.50
QF 2: John John Florence (HAW) 18.04 def. Michel Bourez (PYF) 15.77
QF 3: Filipe Toledo (BRA) 12.83 def. Adriano de Souza (BRA) 10.33
QF 4: Kolohe Andino (USA) 18.77 def. Jordy Smith (ZAF) 16.86

2017 WSL Men’s Jeep Leaderboard (After Drug Aware Margaret River Pro):
1 - 
John John Florence (HAW) 16,500 pts
2 - Owen Wright (AUS) 15,200 pts
3 - Kolohe Andino (USA) 12,000 pts
4 - Jordy Smith (ZAF) 9,200 pts
4 - Adriano de Souza (BRA) 9,200 pts