Taylor Jensen et Chloe Calmon gagnent le Championnat du monde de Longboard historique à Kumul PNG

      Calmon/ Jensen / WSL

Taylor Jensen et Chloe Calmon gagnent le Championnat du monde de Longboard historique   à Kumul PNG

TUPIRA, Papouasie Nouvelle-Guinée (vendredi 24 mars 2017) – Championnats du monde de longboard  (WSL) Kumul PNG World   Taylor Jensen (USA) et Chloe Calmon (BRA) couronnés   champions sur les rives du Tupira.


Une journée historique se terminait avec Jensen qui gagne son  troisième titres  WLC après que Calmon remportait sa première  victoire WSL quelques instants avant. 

 

               Jensen / WSL 

« C’est fou, je n’ai jamais connu quelque chose comme ça et pour obtenir une victoire ici avec tous mes amis autour de moi en fait qui beaucoup plus spécial, » dit Jensen. « Cela a été une expérience incroyable de bout en bout et aujourd'hui c'était différent de tout ce que j’ai jamais vu, c’est presque suffisant pour laisser quelqu'un sans voix. J’étais un peu inquiet de venir ici juste parce que vous entendez des choses. Les gens d’ici sont étonnants et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. »


              Calmon/ WSL 

C’était incroyable de voir tant de gens applaudir pour moi avec mes amis,ils étaient  là pour me soutenir dans cette finale, » a déclaré Calmon. « Crystal [Walsh] a un surf incroyable et je savais que cela allait être dur Il s’agit d'une grande victoire pour moi.


Kumul PNG World Longboard Championships Men’s Final Results:

1 – Taylor Jensen (USA) 18.46      10,000 points

2 – Kai Sallas (HAW) 17.14              8,000 points

 

Kumul PNG World Longboard Championships Women’s Final Results:

1 – Chloe Calmon (BRA) 15.77         10,000 points

2 – Crystal Walsh (HAW) 15.36           8,000 points

 

Kumul PNG World Longboard Championships Men’s Semifinal Results:

SF 1: Kai Sallas (HAW) 18.77 def. Antoine Delpero (FRA) 16.23

SF 2: Taylor Jensen (USA) 18.40 def. Adam Griffiths (GBR) 17.13

 

Kumul PNG World Longboard Championships Women’s Semifinal Results:

SF 1: Crystal Walsh (HAW) 17.23 def. Kaitlin Maguire (USA) 13.17

SF 2: Chloe Calmon (BRA) 15.64 def. Honolua Blomfield (HAW) 13.30