Nazaré défi en alerte verte Avec une houle XXL se dirigeant vers la côte du Portugal

       Nazaré défi WSL 

Nazaré défi en alerte verte 

Avec une houle XXL se dirigeant vers la côte du Portugal.

Nazaré, Portugal (samedi 17 décembre 2016)-aujourd'hui, la World surf League (WSL) Big Wave tour (BWT) met le défi Nazaré à Nazaré, au Portugal, en  l'alerte verte et qui pourrait  commencer le mardi 20 décembre 2016. Avec une série de houles majeures se dirigeant vers la région, tous les yeux seront sur les meilleurs surfeurs du monde de Big Wave qui surferont les vagues de Praia do Norte (North Beach), un spot  notoire pour ses vagues  puissantes et  dangereuses.


«Nous sommes ravis d'appeler le premier défi de Nazaré On », a déclaré Peter Mel, commissaire à la WSL Big Wave tour. «Nous suivons étroitement la houle de l'Atlantique Nord et nous espérons  que tout devrait s'aligner pour un début le mardi.» Les vagues  sont projetées à 35-45-pied-et plus avec des vents favorables. «Nous sommes tous désireux de voir comment les meilleurs surfeurs des grandes vagues du monde poussent les frontières dans  les débuts de cet événement.»


Le défi de Nazaré est très attendu c'est un événement tout nouveau sur le WSL Big Wave tour et sera le premier Événement à la rame sur ce spot renommé du Portugal L'évènement sera surfé  par 24 des meilleurs surfeurs de Big Wave, dirigé par le leader du BWT, Grant "Twiggy" Baker (ZAF), 2015/16 BWT champion Greg long (USA), ainsi que des jokers  régionaux  Alex Botelho (PRT) et Andrew Cotton (GBR). 

Surfline, les prévisions officielles pour le WSL, prévoient 


Une importante activité de tempête dans l'Atlantique Nord dans les prochains jours qui livrera une série  de vagues XL et une houle éventuelle  XXL pour Nazaré pour la semaine prochaine. La première  de ces houles, arrivera mardi, est actuellement censé produire des vagues  de 30-40' pieds de face, avec les plus grands sets frappant les 50 pieds si la tempête se comporte comme prévue dans les prochains jours. Une houle de taille similaire semble possible pour jeudi avant de disparaître vendredi. Le vent local sera variable pour la semaine prochaine.

Alors que le concours est programmé pour commencer tôt le matin au Portugal  le mardi  20 décembre, les organisateurs gardent   l'option  des journées de compétition pour le mercredi,  21 et jeudi 22 décembre, si les conditions météorologiques locales sont favorables . 


Nazaré Challenge compétiteurs :
Greg Long (USA)
Billy Kemper (HAW)
Nic Lamb (USA)
Carlos Burle (BRA)
Damien Hobgood (USA)
Cristian Merello (CHL)
Ramon Navarro (CHL)
Gabriel Villaran (PER)
Grant Baker (CHL)
Trevor Carlson (HAW)
Koa Rothman (HAW)
Jamie Mitchell (AUS)
Aaron Gold (HAW)
Kai Lenny (HAW)
Pedro Calado (BRA)
Will Skudin (USA)
Kealii Mamala (HAW)
Kohl Christensen (HAW)
Alex Botelho (PRT)
Hugo Vau (PRT)
Joao de Macedo (PRT)
Antonio Silva (PRT)
Andrew Cotton (GBR)
Tom Butler (GBR)