John John Florence décroche le titre mondial après avoir remporté le Rio Curl Pro Portugal .

 
               Florence / WSL 

John John Florence décroche le titre mondial après avoir remporté  LE Rio Curl Pro Portugal .

Aujourd'hui, SUPERTUBOS, Peniche/Portugal (mardi 25 octobre 2016) - John John Florence (HAW), 22 ans, a décroché le titre mondial de la ligue de Surf (WSL) 2016  avec une victoire à la MEO Rip Curl Pro Portugal à Peniche,  la première fois qu' un hawaïen a pris  la Couronne mondiale de surf depuis le regretté Andy Irons (HAW) en 2004.  

       John John Florence / TDS 

«  honnêtement je ne peux pas y croire , » a dit Florence. « Je sais que ma mère et la famille regardent  en ligne et je souhaiterais  vraiment qu’ils soient  ici avec moi. Je suis tellement content. J’ai travaillé toute ma vie pour ça et j’ai tellement de gens à remercier . »


Légende : John John Florence (HAW) porté en triomphe sur  la plage en champion du monde et en vainqueur de l’OPE Rip Curl Pro Portugal. Image : © WSL / Cestari


La Saison de Florence a commencé lentement avec des résultats médiocres dans l’ensemble des étapes australiennes  avant de prendre une victoire au Brésil en mai, puis finir deuxième à Jeffreys Bay et Tahiti et 3 en France alors que ses  challengers Gabriel Medina (BRA), Matt Wilkinson (AUS), Jordy Smith (ZAF) et le 11 fois Champion Kelly Slater (USA) ont échoué à maintenir de Bon.  résultats.


« cela a été une longue année, mais une des meilleures années de ma vie, avec  beaucoup d’amusement et de très bons moments  tous ensemble ».poursuit-il. « Je m’attendais  aller à Hawaii pour le titre et j’essayais juste de garder du Bon surf série après série  ».


Le nouveau couronné Champion du monde WSL a battu le rookie Conner Coffin (USA), 23 ans dans une finale excitante où les deux surfeurs ont adopté des stratégies différentes pour le combat final. Florence faisait des airs avec nombreuses manoeuvres massives tandis que coffin  chassait  les tubes, il a surfé  avec succès un tube profond  pour un excellent 8,60. Florence a alors culminé lors de la finale avec un alley-oop énorme pour un 9,50 et la victoire. Coffin remonte  en flèche à la 19 ème place au classement mondial.

 

                     Coffin / WSL 


« Cela semble incroyable, j’adore le Portugal, les vagues sont tellement amusantes  et les gens sont incroyables, la nourriture est bonne , et ça sent un peu comme la Californie et je me sens à l’aise ici », a déclaré le Coffin . « mon but  était de rester sur le tour . 


MEO Rip Curl Pro Portugal Final RESULTATS :
1 - John John Florence (HAW) 16.67
2 -  Conner Coffin (USA) 9.93

MEO Rip Curl Pro Portugal Semifinal RESULTATS : 
SF 1: John John Florence (HAW) 13.84 def. Kolohe Andino (USA) 8.47
SF 2: Conner Coffin (USA) 15.00 def. Jordy Smith (ZAF) 14.37

WSL Jeep Leaderboard Top 5 (after MEO Rip Curl Pro Portugal):
1. John John Florence (HAW) 56,400 pts
2. Gabriel Medina (BRA) 45,450 pts
3. Jordy Smith (ZAF) 41,700 pts
4. Matt Wilkinson (AUS) 38,250 pts
5. Kolohe Andino (USA) 38,150 pts